Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scrapbooking - Carterie - Colorisation - Mini album - Page de scrap - Brico-scrap

Le coin scrap de Marine

Revue sur la Distress Oxide

Mesdames, 

Ravie de vous retrouver pour ce nouvel article. Certaines d'entre vous on déjà entendus parler et utilisées ces nouvelles encres en pad. Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des encres de la marque Ranger par Tim Holtz. Actuellement, il existe 24 teintes, et leur recharges. La différence entre les deux packaging ce sont les couleurs de boîtiers, pour la Ink ils sont noirs, et pour les Oxide, gris.

Ce sont des encres à séchage lent, qui ont une texture craie. Elle est parfaite pour l'embossage à chaud mais également pour le tamponnage. Cette encre est connu pour son effet oxydé lorsqu'elle rentre en contact avec de l'eau. On peux également l'appliquer avec un disque de mousse et un applicateur. L'avantage c'est le fondu de l'encre, en l'appliquant on peux la travailler pour éviter toute démarcation. Elle convient également à réaliser des fonds de pages, en la combinant avec d'autre teinte. Elle peux aussi être utilisées dilués comme des aquarelles, soit appliquées sur une surface plastique en ajoutant de l'eau, soit en la prélevant avec un pinceau à réservoir d'eau. Son utilisation sur du papier noir à tendance à faire blanchir l'encre, et donc à changer le rendu final. On peux également la combiner avec d'autre teinte pour créer des fonds uniques, en jouant pour faire des dégradés ou en l'appliquant aléatoirement pour un rendu unique. 

Si vous voulez mon avis ?! Osez ces encres, vous ne le regretterez pas ! Perso je les adores ! 

Voici quelques visualisations pour quelques utilisations : 

- Appliquée à l'aide d'une mousse et d'un applicateur 

- Appliquée avec une mousse et un applicateur et ensuite pulvérisé de l'eau

- Utilisée façon aquarelle (appliquée sur une pochette plastique, pulvériser de l'eau et venir poser son papier dessus) 

- Utilisation de deux teintes pour un fond ( méthode précédente + séchage et recommencer ). Si vous voulez que les deux couleurs se mélange, ne séchez pas. En revanche si vous voulez que les couleurs soit distinctes, séchez bien entre chaque encre. 

Voici ce que je sais de ces encres. J'espère que cela vous aidera, et si jamais vous voyez d'autre utilisation n'hésitez pas à nous les faire partager. Laissez un commentaire !

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse.

Scrappez bien & à très vite !

Bisous

Marine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article